© 2017 par Aidan Fox

Où êtes-vous ?

     Bienvenue dans l'univers des mondes d'Yshal.

    Cet univers est composé de neuf mondes structurés de la manière suivante : cinq s'étendent sur la surface de la terre, et quatre autres selon un axe vertical, deux en haut, et deux en bas. 

     Vous vous tenez actuellement dans l'immense bibliothèque de l'Académie des Confins-du-vide, située quelque part dans le néant en marge des neuf mondes. Les habitants de l'Académie sont les seuls à connaître l'existence des neufs mondes, et il n'y a qu'ici que vous trouverez des informations détaillées sur eux. Même les peuples des mondes en question ignorent la présence de leurs voisins. C'est donc un savoir d'une valeur inestimable qui est remis entre vos mains ici, et je vous suggère d'en faire bon usage. 

     Vous pouvez à votre guise vous déplacer dans la bibliothèque et compulser les ouvrages qui attirent votre oeil. Je vous ai cependant compilé un dossier complet en neuf chapitres assorti d'une vieille carte poussiéreuse, au cas-où vous voudriez gagner du temps. Vous y trouverez des renseignements essentiels sur les neuf mondes. Il y a un chapitre par monde : le premier concerne Etoile, le monde d'en-haut ; le second Noun, le monde supérieur ; le troisième Yshal, le monde central ; le quatrième Sekai, le monde de l'Est ; le cinquième les Sept Principautés, le monde du Nord, le sixième Verden, le monde de l'Est, le septième Xan'dar, le monde du Sud ; le huitième Khrone, le monde inférieur ; et le neuvième l'outre-monde, le monde d'en-bas. Vous avez certainement noté que le monde central a donné son nom à l'ensemble de l'univers. Il n'y a rien de subtil là-dedans, c'est par pure paresse intellectuelle de la part des premiers Conservateurs de l'Académie. 

    Je tiens à remercier mon collègue, l'honorable Calife, qui fortement contribué à l'illustration de ce recueil. Et merci également au soutien du Chat, qui même s'il me regarde travailler en jetant des coups d'oeil discrets à ses croquettes est toujours là pour m'encourager et pour me faire part de son enthousiasme. 

     Je vous souhaite donc une bonne lecture. Voici le dossier.

 

  Oh, et faites attention aux regards indiscrets. Et prenez garde au Maître Anarcheas, le Grand Conservateur ! Plusieurs étudiants ont déjà disparu pour avoir oublié de remettre des livres à leur place. Ce type-là ne rigole pas, croyez-moi. Puissiez-vous échapper à son regard inquisiteur.