© 2017 par Aidan Fox

Qui suis-je ?

J'ai une foule de passions dans la vie, mais la plus grande, c'est de créer des univers. 

Pas seulement leur carte, mais aussi leurs personnages, leurs cités, leurs systèmes sociaux... Construire un monde cohérent, c'est du travail. Un travail qui demande beaucoup de recherche, notamment sur la géologie, l'histoire, ou la sociologie. Heureusement, je suis pourvu d'une insatiable curiosité qui m'amène à fureter au plus profond des entrailles de Google.  

Mais une fois le décor posé, le travail est loin d'être terminé. Il faut ensuite y ancrer une histoire et des héros. Le scénario comme les personnages méritent une attention particulière, et une construction rigoureuse et progressive. Écrire dans cet esprit de rigueur m'a d'ailleurs rendu très critique à l'égard des autres histoires et des autres personnages. Maintenant, je hurle à la moindre action incohérente avec le récit ou avec la personnalité d'un individu ! Je trouve que c'est du travail bâclé (et j'accorde une grande importance à la valeur travail). À l'inverse, les scénarios bien construits, fluides et sans heurts me font briller les yeux. 

En prenant de la maturité dans cette activité, je deviens plus attentif à la langue. J'espère progresser encore longtemps pour offrir à mes lecteurs des livres d'une qualité exceptionnelle. 

À part ça, j'ai un boulot de consultant en contrôle de gestion, c'est-à-dire dans les chiffres et les tableaux Excel toute la journée. Ouais, ça fait partie de ma foule de passions.

Bienvenue dans mes univers !

      Fox.